Les fondateurs :

Les éditions MALYSA ont été créées par un frère et une sœur.

 

Tout a commencé lorsque Caroline a découvert l'histoire de son frère et a émis l'idée de la publier.  Ce qui, au départ, n'était qu'un fantasme a commencé à devenir de plus en plus concret. L'idée s'est étoffée jusqu'à fonder la société d'édition, Guillaume gérant la partie créative, Caroline celle administrative. 

L'ambition de notre maison est de garder ce côté fraternel entre tous les corps du métier de l'édition. Nous souhaitons donner vie à des histoires complexes, celles qui font travailler l'imaginaire, celles permettent de s'évader du quotidien, et offrir la possibilité à des auteurs d'être publiés. 

Nous sommes une maison d'édition à compte d'éditeur, motivée à créer une structure familiale en privilégiant l'histoire et la qualité, tout en mettant l'auteur au cœur du processus d'édition. 

Les lunettes décortiquantes :

Pour notre premier projet, Chrysalide, nous avons fait appel à une correctrice indépendante, Hélène Deverrewaere. Vous pouvez retrouver son profil facebook ici.

Nous sommes ravis de cette collaboration et nous avons retrouvé chez Hélène les qualités qui nous importaient, à savoir la qualité du travail et la rigueur, mais aussi les valeurs humaines; sa sympathie, son enthousiasme et sa passion pour la littérature.

Hubert Griffe :

Hubert Griffe travaille sur la couverture de Chrysalide.

C'est un illustrateur et concept artiste qui nous a séduit par son univers sombre et singulier, que vous pouvez découvrir ici. Travailler avec lui nous a permis de bénéficier de ses nombreux conseils et de rencontrer un acteur passionné du monde de l'édition.

Nous avons hâte de vous présenter son magnifique travail qui donne à Chrysalide une véritable identité.